Quand j'étais jeune, la musique était une partie importante de ma vie. Avec ma mère j'écoutais des albums de Georges Brassens et avec mon père, c'était les riffs endiablés d'AC-DC. Imaginez un gamin avec un casque sur les oreilles passionné par la musique. Mais ce qui m'a le plus influencé, c'est mon oncle qui est DJ. J'écoutais ces albums avec des étoiles dans les yeux. A tel point que mon adresse email, c'était "djtonio". Un peu fanboy, je sais. Mais finalement, c'est la guitare qui m'a séduit. Pour moi, la guitare, c'était la puissance, la classe. Et je suis alors aller me former dans l'école de mon village avec un super prof passionné. Mais j'en voulais plus, alors j'ai continué au conservatoire pour approfondir mes connaissances, près de chez moi, en Bretagne.
En 2009, j'ai été inspiré par un concert incroyable de Metallica à l'arène de Nîmes. Peu de temps après, j'ai rejoint un groupe de Metal : Sideris. J'ai composé des dizaines de musique que l'on jouait ensuite sur scène — notamment à la Fête de la Musique.
J'ai ensuite enregistré mon premier album de musique "Colors". C'était un album instrumental rock (qui était principalement des morceaux de guitare seul).
Je suis partie en voyage et j'ai adopté la guitare acoustique. Je gagnais de l'argent en jouant de la guitare dans les bars de la Thaïlande, au Vietnam jusqu'en Australie.
Les difficultés et les obstacles que j'ai rencontrés avec la guitare acoustique m'ont emmené à créer Tony Guitare en janvier 2021. Et la chaîne YouTube a touché plus de 14 millions de personnes en 2 ans. Aujourd'hui, Tony Guitare a 35k abonnés.
Ma mission pour Tony Guitare va au delà de cette école de musique. Après avoir passé trois mois au Sénégal, j'ai eu la chance de travailler avec des enfants de la rue. Notre projet commun était de leur permettre de s'exprimer en créant une chanson pour partager leurs expériences. Touché par cette mission, j'ai décidé de m'engager davantage. C'est pourquoi je soutiens maintenant l'association "Les crayons d'Isa" par des dons mensuels. Leur objectif est d'assurer que chaque enfant au Sénégal ait un accès à l'éducation, pour avoir un avenir meilleur.
(vérifiez par vous-même je sais de quoi je parle)
(Au cours de mon apprentissage, j'ai étudié dans différentes écoles aux méthodes prouvées)
Le meilleur du site :